Blog

La rentrée implique bien souvent des dépenses en matériel scolaire, et Apple en est bien au fait. La firme américaine propose donc des réductions sur des produits aux étudiants via l’offre Back to School. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

 

L’offre Back to school 2018!

Voilà une excellente nouvelle pour les étudiants et les enseignants : alors qu’Apple a tout juste dévoilé de nouveaux modèles de MacBook Pro, l’offre Back to School 2018 vient de faire son apparition sur l’Apple Store éducation !

 

Les produits apple en Promotion!

Si vous choisissez un MacBook, MacBook_Pro ou MacBook_Pro avec Touch bar, Apple vous propose une remise de 12%.

Comment profiter de l’offre Back to School ?

Pour bénéficier de l’offre Back to School, vous devez avoir le statut d’étudiant ou d’employé d’établissement scolaire (enseignants, chercheurs, personnel administratif…) et le confirmer (avoir un papier de justification de votre statut) en vous rendant dans notre boutique iSpace.

Si vous êtes étudiant ou enseignant et que vous comptez vous offrir l’un des produits concernés ci-dessus avant la rentrée, ceci est sans doute une des meilleures offres dont vous pouvez bénéficier. L’opération Back to School 2018, sera valable jusqu’au 27 octobre 2018 !

 

 

 

 

Apple: Découvrez l’iOS 11 – iSpace

ˆ

iOS 11 Un grand pas pour l’iPhone.
Un bond en avant pour l’iPad.

iOS 11 optimise une fois de plus le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde. Grâce à lui, l’iPhone est aujourd’hui encore plus performant. Et l’iPad, plus polyvalent que jamais. Il ouvre à l’un et à l’autre de formidables perspectives de réalité augmentée, dans les jeux comme dans les apps. Avec iOS 11, l’iPhone et l’iPad deviennent plus puissants, plus personnels et plus intelligents qu’ils ne l’ont jamais été.

 

iPad. 11 sur 10.

iOS11 Apple iPad

L’iPad est un moyen efficace de travailler, de se distraire et d’apprendre. Avec iOS 11, il trouve un nouveau souffle. Ses nombreuses innovations vous permettent d’en faire toujours plus, plus rapidement et avec plus de facilité. Elles proposent une expérience utilisateur plus puissante et plus personnelle. Désormais, d’impressionnantes possibilités s’offrent à vous.

 

  • Fichiers. Vous les avez laissés là-bas. Retrouvez-les ici

La nouvelle app Fichiers bat le rappel de tous vos fichiers. Vous pouvez donc facilement les parcourir, les classer et faire des recherches en un même endroit. Elle offre également un emplacement dédié pour vos fichiers récents. Ceux qui se trouvent sur votre iPad, dans les apps, sur vos autres appareils iOS ou dans iCloud Drive, mais aussi ceux qui sont hébergés par des services tels que Box et Dropbox.

 

  • Nouveau Dock. Pour aller plus haut, mettez la barre en bas.

Le nouveau Dock est un grand changement pour l’iPad. Il apparaît maintenant sur n’importe quel écran. Pour l’ouvrir et changer d’app instantanément, il vous suffit de balayer. Vous pouvez le personnaliser en y plaçant vos apps préférées. Celles que vous avez ouvertes récemment et celles qui sont actuellement ouvertes sur votre iPhone ou votre Mac apparaissent sur la droite du Dock.

 

  • Multitâche. De multiples améliorations.

Avec iOS 11, le multitâche devient encore plus facile et plus intuitif. Ouvrez une seconde app directement depuis le Dock : les deux apps restent actives dans Slide Over et dans Split View. Glissez la seconde dans Slide Over sur la gauche. Et revenez à vos App Spaces préférés dans le Sélecteur d’app repensé.

 

  • Glisser-déposer. Une touche de simplicité.

L’iPad adopte le glisser-déposer, qui vous permet de déplacer du texte, des photos et des fichiers d’une app vers l’autre. Comme le système a été conçu pour le grand écran Multi-Touch de l’iPad, l’effet est magique. Touchez et déplacez à peu près tout, qu’il s’agisse d’un élément isolé ou de plusieurs, n’importe où sur l’écran.

 

  • Apple Pencil. Plus de façons de marquer. C’est remarquable.

iOS 11 confère à l’Apple Pencil pour iPad plus de polyvalence, de puissance et de naturel que jamais. Il sait se rendre indispensable dans bien des domaines : la prise de notes, le travail ou tout simplement les activités créatives.

 

  • Clavier QuickType. Gagnez en rapidité, effleurez.

Ne jonglez plus avec plusieurs claviers : lettres, chiffres, symboles et signes de ponctuation sont désormais tous réunis sur un même plan. Exercez une légère pression vers le bas sur n’importe quelle touche et sélectionnez le caractère qu’il vous faut.

 

Réalité augmentée.
Entrez dans un nouveau monde.

iOS est la plus importante plateforme de réalité augmentée au monde. Jeux et apps vous plongent désormais dans des univers virtuels d’une extraordinaire fluidité. Grâce aux dernières technologies de réalité augmentée, vous pouvez redécorer votre salon, explorer l’intérieur d’un objet sans le démonter, ou même vous promener au milieu de dinosaures… de façon purement numérique. Les possibilités sont infinies. 

 

iPhone et iPad.Des essentiels de plus en plus indispensables.

Avec iOS 11, l’iPhone et l’iPad deviennent tellement malins qu’ils apprennent à votre contact. Ils sont si performants qu’ils n’ont de cesse de personnaliser leurs services. Vous deviendrez tellement complices qu’ils répondront à vos attentes avant même que vous ne les formuliez.

 

 

keynote logo

Apple : un nouveau Mac Pro en 2019

Apple vient d’annoncer que la sortie du prochain Mac Pro, initialement programmée cette année, est reportée à l’année prochaine. Une précision calendaire attendue par les professionnels qui hésitent, pour certains, entre prendre tout de suite un iMac Pro, ou attendre la nouvelle machine.

Ceux qui attendront auront entre les mains un Mac Pro conçu entièrement à partir des retours de terrain des utilisateurs.

 

Upgradability

On croyait la gamme en voie d’extinction. Mais Apple a encore des projets pour le Mac Pro. Et c’est un redémarrage complet du programme qui se dessine depuis un an à Cupertino. Apple vient de convier la presse tech à découvrir l’avancée de ses travaux, tout entier tournés vers des notions qui séduiront les oreilles des pros : désormais, chez Apple, on parle ?upgradabilité? des machines, conception à partir des usages.

Un bémol tout de même apporté par la compagnie : le futur Mac Pro n’est pas pour cette année. Espéré pour 2018, il ne sortira très certainement pas avant 2019. Une précision d’importance qui permettra aux professionnels d’arbitrer entre l’achat immédiat d’un iMac Pro, ou l’attente de la sortie de la future machine. A en croire Apple, la patience sera récompensée.

 

Le client a toujours raison

Devant la presse, les dirigeants de la compagnie ont martelé la grande attention qu’ils accordent à l’avis de leurs clients professionnels. Une équipe entière, baptisée Pro Workflow Team, travaille exclusivement au développement des produits de la gamme Pro, que ce soit les logiciels (Final Cut Pro, etc) ou le hardware. Mais Apple sait aussi que les usages professionnels sont très variés. la société a donc décidé, pour les comprendre, d’embaucher directement des créatifs : artistes, techniciens, beaucoup d’experts en effets spéciaux, vidéo et animation 3D.

Apple s’est imprégné de leurs habitudes pour répondre au mieux à leurs besoins. Grâce à ce banc d’essai permanent, Apple a corrigé les défauts vécus par les usagers, sans forcément répondre par toujours plus de puissance. Le futur Mac Pro sera par ailleurs modulaire : on ignore quelle sera sa forme, mais Apple promet une intégration poussée avec les autres produits de sa gamme : on pense à l’iPad comme console de pilotage tactile, par exemple, où à des cartes graphiques externes pour MacBook Pro.